Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAMPAGNE ET PEOPLE le blogreporter.com
14 novembre 2007

jude law et norah jones tarte a la myrtille !

My bluberry nights pourrait facilement figurer en bonne place dans une rubrique dédiée à la Saint-Valentin. Quoi faire pour la Saint-Val, 10 films pour la Saint-Val… mais comme il sort un peu tôt (sortie le 28 novembre), disons surtout qu'il sera particulièrement recommandé pour se réchauffer en cas d'après-midi ou de soirée d'hiver rugueux. C'est un film sentimental qu'il est recommandé de voir en couple – en tous cas parfait pour emballer l'élu(e) de son cœur.

Pour sa première apparition au cinéma, la chanteuse Norah Jones à choisi l'une des stars du cinéma d'auteur, le Chinois Wong Kar-Waï. Bien lui en a pris, car ce dernier avec My blueberry nights lui a offert un joli rôle dans ce qui est très certainement son film le plus grand public. Et tant pis si les puristes et les critiques du Festival de Cannes en mai dernier ont fait la fine bouche, déçus devant le manque de renouvellement stylistique de WKW.

L'auteur d'In the mood for love, s'il ne semble effectivement s'être guère préoccupé de frou-frous théoriques, s'est entouré d'un casting solide. Natalie Portman et Rachel Weisz (La momie, The constant gardener) ont ainsi l'occasion de briller et de voler la vedette à Norah Jones qui est pourtant le rôle principal. Mais cette dernière partage aussi de nombreuses scènes avec Jude Law, le tombeur de ces dames, et on peut sans craindre d'exagérer évoquer une belle alchimie entre eux, qui finira par donner son sens à ces "nuits myrtille" – pour connaître l'explication du titre, lire cette news.

Une pointe de bluette, un soupçon de road-movie, une large tranche d'étude de caractères font de ce film un divertissement à découvrir, et un must pour les fans de la chanteuse.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité